Une nouvelle formation pour devenir enseignant de Yoga

Nous ouvrons une nouvelle formation dans la Drôme à la rentrée 2020 en collaboration avec plusieurs enseignants de yoga. Plus qu’une formation, c’est tout un centre que nous ouvrons, dédié à l’exploration du Yoga, de Soi, de la Conscience et de la nature (PHUSIS). Il s’agit d’une formation vivante pour devenir enseignant de Hatha Yoga ainsi que pour approfondir sa pratique personnelle de Râja Yoga. Les enseignements en présentiel seront axés sur la pratique vivante et l’expérience en plus de la théorie. Les lieux des cours et stages seront choisis pour être le plus possible en lien et en respect avec la nature. Il y a un formateur référent sur la durée de la formation (Sabine Rabourdin) et des formateurs-associés :
Richard Chincholle, Véronique Laurent et Damien Roy, ainsi que des intervenants ponctuels sur des spécialités (module anatomie, par exemple).

Voici le programme de la formation, avec les informations pratiques et les tarifs.

La formation de base dure 300 heures : elle comporte 240 heures de cours dits “fondamentaux” et 60 heures de “modules complémentaires”. Les fondamentaux s’étalent sur 2 ans. Les modules complémentaires doivent être réalisés au cours des trois années à partir du début de la formation. Le diplôme sera attribué à l’issue de la réalisation des fondamentaux et modules complémentaires, ainsi que de la présentation d’un mémoire, d’un atelier ou d’un cours.

La formation approfondie dure 500 heures. Elle comporte 250 heures de cours dits “fondamentaux” et 250 heures de “modules complémentaires”. L’ensemble de ces cours et de ces modules devra être réalisé dans les 5 ans à partir du début de la formation. Le diplôme sera attribué à l’issue de la réalisation des fondamentaux et modules complémentaires, et suite la présentation d’un mémoire, l’animation d’un atelier ou d’un cours.

Les deux formations permettent d’enseigner le yoga, mais la formation approfondie déploie davantage la démarche personnelle de libération et de connaissance de soi qui sont les objectifs du yoga et qui nous semblent importante pour tous les enseignants de yoga. Le stagiaire peut choisir de s’engager en premier lieu sur la formation de base, et à l’issue de celle-ci, décider s’il souhaite poursuivre sur la formation approfondie.

Les modules supplémentaires sont des stages ouverts à tous (pas uniquement aux élèves en formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. La sélection des candidats se fait sur la motivation et le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code